M.Marzouk : Pas d’alliance avec Ennahdha, mais une cohabitation sera possible
Le coordinateur général du mouvement de Machrou Tounes, Mohsen Marzouk a déclaré lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche, 20 mars 2016 que son parti s’activera pour remporter les prochaines élections municipales et locales.
Il a affirmé que son parti ne fera aucune alliance avec le mouvement Ennahdha, appelant ce parti à mentionner clairement la séparation entre la politique et la religion lors de son prochain congrès national. Il a ajouté qu’une cohabitation avec le mouvement Ennahdha sera possible.
Mohsen Marzouk a appelé également les partis et les personnalités nationales qui ont soutenu la candidature de Béji Caid Essebsi à la présidence de la république, à la création d’un front républicain fondé sur la base d’un projet national progressiste.
Mohsen Marzouk a par ailleurs déclaré que certains des partisans de Machrou Tounes ont été empêchés de faire le déplacement à Tunis et que certaines compagnies de transport avait promis de transporter les partisans du parti avant de revenir sur leurs promesses.